Catégorie(s) :

  • Techniques de Création - Rénovation


Visitez le site dédié à ce produit :
www.gazon-100-jours.com

pixel
pixel
pixel

Principe :

La technique du « Gazon 100 Jours® » est un procédé de semis permettant de jouer une pelouse sportive moins de 100 jours après son semis. En comparaison, lors d’un semis traditionnel, l’attente pour jouer le terrain est de 12 à 18 mois.
Cette méthode performante est développée par les entreprises du groupement Sport International. Plus de 100 terrains de tous niveaux, ont déjà été réalisés.
Actuellement la mise en jeu moyenne pour un « Gazon 100 Jours® » est de 60 à 65 jours ( le record du monde est à 38 jours !!!).
Le « Gazon 100 Jours® » est une alternative intéressante au gazon de placage. Il permet d’éviter les risques de stratification du sol, le manque d’enracinement et les problèmes de rétention d’eau dans les premiers centimètres.
« Gazon 100 Jours® » est une marque déposée par Sport International.

Applications :

Création ou rénovation totale de pelouses de sols sportifs en gazon naturel.

Mise en œuvre :

La réalisation d’un « Gazon 100 Jours® » est basée sur la sélection d’une semence
performante le Ray Grass Anglais VANTAGE (adapté aux semis denses), le savoir-faire technique de l’entreprise pour la réalisation des travaux et le suivi sur toute la période d’installation du gazon.
Un système d’arrosage performant est nécessaire pour obtenir le résultat attendu.
La fenêtre de réalisation d’un « Gazon 100 Jours® » , en fonction des régions et des températures au moment du semis, se situe entre le mois de mai et le mois de septembre.
Il est possible de réaliser des « Gazon 100 Jours® » en Fétuques élevées.
Pour toute information complémentaire, se référer à la note technique « Gazon 100 Jours® » .