pixel
pixel
pixel

À Cardiff , le jardinier en chef du Millennium Stadium, Lee Evans, attend son dernier terrain de placage, élevé ailleurs et actuellement en phase de palettisation.
De l’expérience à son propre terrain et en regardant les autres, Evans est venu à une conclusion claire. "Vous ne pouvez plus jouer rugby de haut niveau sur un terrain en gazon de placage importé", a déclaré Evans.

La finale de la coupe Heineken 2014 sera la dernière sur cette surface en gazon de placage et Evans est impatient d’obtenir son remplacement. Ce sera un terrain hybride comme à Twickenham et à l’Aviva Stadium. Ce sera un Desso GrassMaster.

Desso a posé le premier " GrassMaster " avec une équipe professionnelle en 1992 . La société néerlandaise est un acteur majeur dans le secteur de la moquette notamment en dalle, et réalise la majorité de son chiffre d’affaires avec des dalles de moquette qu’on trouve généralement dans les bureaux, les navires de croisière et des avions de ligne.

Le terrain est en gazon naturel renforcé avec 20.000.000 brins de fibres "tuftées in situ" tous les 2 cm à une profondeur de près de 20 cm sous la surface du sol. Lambeau Field à Green Bay, Wisconsin, la maison de Packers de Green Bay de la NFL sont déjà équipés avec cette technologie. Bien que souffrant parfois de la neige et d’un vent glacial extrême qui peut descendre jusqu’à -25 degrés Celsius, Desso dit que depuis 12 ans, les Packers n’ont jamais reporté un match à cause du terrain.