Les sols sportifs : Notre métier de demain
NAVIGATION
- Terrain de football en pelouse naturelle à Soullans par Técéres
- Travaux de régénérations - Lafitte
- Complexe sportif de Cosse le Vivien
- Le zéro phyto, une demarche durable
- Travaux de transition sur les terrains de Super League
- Travaux sur le terrain d’honneur du stade Pierre Paul Bernard à Talence
- Régénération des pelouses sportives
- Complexe sportif de Chatenois
- Les entreprises du groupement Sport International recrutent
- HybridGrass ZB
La société Sport Paysage Solution, partenaire Sport International, a réuni au golf de Bassin Bleu les collectivités de la Réunion autour de la thématique "Les sols sportifs Notre métier de demain".
Stevenn Srouji a présenté et animé de nombreux thèmes novateurs :
✅ Les gazons naturels dans l’entretien courant avec la mise en application de la loi Labbé, en particulier sur l’importance des opérations mécaniques (louchets creux ), de l’arrosage et la qualité de tonte grâce à des machines performantes (robots, hélicoïdales, fléaux ...)
✅ Les gazons synthétiques avec les nouvelles générations intégrant les couches de souplesse et des remplissages limitant les impacts environnementaux.
✅ Les gazons hybrides qui offrent les avantages cumulés des pelouses naturelles et des gazons synthétiques.
⛳ Et bien sur des moments de convivialité et d’échanges autour d’un déjeuner et d’une initiation sur le practice du golf.
😉 Grand merci à l’ensemble des participants Réunionnais.